dimanche, décembre 06, 2015

Sur les rives du lac de l'Uby dans le Gers, huile sur toile, 46 x 55 cm, 2015.

Début Août, je suis parti une journée à Cazaubon dans le Gers pour réaliser cette peinture, en plein-air. Le temps était couvert et un peu pluvieux par moment, juste ce qu'il fallait pour pouvoir rester dehors. Je me suis bien régalé à tracer la route tout seul pour aller là-bas. Puis j'ai eu de grands moments mélancoliques parce que j'étais tout seul. Le sentiment de solitude - terrible - disparaissait quand j'étais au volant, quand je roulais, puis quand je me suis mis à peindre. Je me rappelle avoir écouté Ennio Morricone dans la voiture. Sur les rives du lac de l'Uby, dans un tournant au bord de la route, j'ai peint pendant quelques heures ce que je voyais devant moi.

Si vous désirez voir cette peinture, elle fait partie des oeuvres actuellement exposées au Crous de Toulouse - Midi Pyrénées, 58 rue du Taur à Toulouse. Elle est disponible à la vente.

L'exposition dure jusqu'au 18 décembre 2015, et est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 16h.
Vernissage le mardi 8 décembre à 18 h.

Sur les rives du lac de l'Uby dans le Gers, huile sur toile, 46 x 55 cm, 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

You will also like