lundi, janvier 30, 2017

Sur les allées François Verdier face au Grand-Rond, gouache sur papier, 19 x 24 cm, Janvier 2017. Réalisée en plein-air.

Il y a eu quelques journées froides ce mois-ci, mais cela ne m'a pas empêché d'aller peindre dehors. La semaine dernière je me suis installé avec une amie sur les allées François Verdier, à côté du kiosque chinois, face à l'entrée du Grand-Rond. Jusqu'à dix-huit heures environ le soleil a pu réchauffer mon visage, en suite j'ai dû plier mes affaires..

Le cadrage que j'ai choisi pour cette étude-ci m'a permis d'inclure en premier plan la "Victoire", statue réalisée par l'architecte Paul Pujol et le sculpteur Théophile Barrau, me tournant le dos et faisant face à l'une des entrées du jardin du Grand-Rond. En second plan deux platanes, puis le reste encore derrière. On aperçoit sur la gauche une borne à vélo.

J'ai beaucoup apprécié de laisser mes tubes d'huile chez moi ce jour là, pour travailler à la gouache. Cette technique, que j'ai toujours aimé, se prête bien au travail en plein-air. Rapide à sécher, efficace, elle est impeccable pour réaliser des travaux d"illustration par exemple. Quelque chose me dit que cette étude est la première d'une longue série.

Sur les allées François Verdier face au Grand-Rond, gouache sur papier, 19 x 24 cm, Janvier 2017. Réalisée en plein-air. Disponible à la vente, prix sur demande, n'hésitez pas à me contacter en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

You will also like